Retour à la liste des offres

F/H Chargé(e) de recrutement

21-09-2018 - CDI
Référence
Localisation
Ile-de-France
Statut
Non Cadre
Fonction
Ressources humaines groupe

Contexte du recrutement et définition de poste

Pour accompagner le développement du groupe Dba ainsi que son projet d’entreprise, nous souhaitons renforcer notre Direction Ressources Humaines avec la création d’un poste de Talent Acquisition Recruiter.

Vous avez envie de vous impliquer dans un cabinet référence du domaine, aux fortes valeurs humaines, exigeant en termes d'excellence professionnelle et au sein duquel vous vous sentirez reconnu(e) et impliqué(e) ? ce job est fait pour vous !

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et en étroite collaboration avec le Talent Acquisition Manager et les associés, vous serez en charge du processus de recrutement de A à Z de nos futurs consultants.

Vos missions :

  • Proactif sur l’identification des supports de sourcing adaptés.
  • Adaptation et publication des annonces chartées sur les jobboards et réseaux sociaux.
  • Identification des profils à potentiel à partir : des réseaux sociaux professionnels en mode approche directe et jobboards à votre disposition.
  • Accompagnement et conseil auprès des associés et des managers dans le processus de recrutement :
    • Vous réalisez les premiers entretiens téléphoniques de recrutement et évaluez les compétences.
    • Vous organisez et conduisez les entretiens physiques en collaboration avec les opérationnels.
    • Vous suivez les candidats tout au long du processus de recrutement et participez activement au closing et à la proposition salariale.
  • Vous transmettez un reporting régulier des activités de recrutement auprès du Talent acquisition manager.
  • Vous pilotez les relations avec nos cabinets de recrutement partenaires.

Au contact des candidats, vous êtes un véritable ambassadeur dans la promotion de notre Marque Employeur ainsi que nos avantages concurrentiels (formation, carrière, valeurs, bien-être…).

Vous êtes également garant de la bonne gestion de notre ATS.

Au-delà de ces activités courantes, vous serez également impliqué sur les projets transverses liés à l’expérience candidat.

Dès votre intégration, vous suivrez un parcours de formations vous permettant de mieux appréhender votre nouvel environnement professionnel et facilitant ainsi votre prise de poste.

Dba décroche le label Happy At Work 2018 témoignant de l’excellence du groupe dans le management et la motivation de ses collaborateurs. Ce label positionne Dba comme l’une des meilleures entreprises de son secteur et de sa taille où il fait bon travailler ! (pour en savoir plus https://meilleures-entreprises.com/secteur/audit-expertise-comptable)

 

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure (Bac +4 minimum), vous capitalisez une expérience 2/3 ans d’expérience en tant que recruteur de profils financiers acquise au sein d’un cabinet de conseil ou d’un cabinet de recrutement. Une spécialisation dans les secteurs de la banque et de l’assurance est un gros plus.

Les réseaux sociaux comme outil d’approche directe n’ont plus de secrets pour vous, vous aimez dénicher les profils rares à travers une maîtrise des recherches booléennes. Par vos qualités d’écoute et d’échanges, vous savez tirer le meilleur parti des candidats pour vérifier l’adéquation de leur projet professionnel avec le projet d’entreprise.

Votre sens du service et votre adaptabilité sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction. Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et d’un fort esprit de collaboration vous permettant d’interagir efficacement avec les différents interlocuteurs internes et prestataires externes.