Retour à la liste des offres

H/F Consultant AMOA Comptabilité/Fiscalité (secteur Assurance)

19-10-2018 -
Référence
Localisation
Ile-de-France
Statut
-
Fonction
Assurance

Contexte du recrutement et définition de poste

Vous souhaitez valoriser vos compétences en comptabilité/fiscalité en accompagnant les directions financières du secteur de l’assurance ? Rejoignez-nous !

 

  • En tant que Consultant, vous interviendrez auprès de grands groupes d’assurances dans le cadre de projet de sécurisation des processus déclaratifs de taxes notamment sur les opérations d’assurances et/ou d’anticipation des Contrôles Fiscaux Informatiques (FEC + CFCI).
  • Vous opèrerez sur un large périmètre : Participation à des diagnostics et audits, mise en œuvre de déploiement de dispositifs ou de solutions adaptées pour les clients, accompagnement lors des contrôles fiscaux (ou URSSAF, ...).
  • Vous apporterez une expertise technique sur certains sujets : veille règlementaire, comptabilité assurances, fiscalité des opérations d’assurances...
  • Vous développerez votre expertise fonctionnelle SI (SI de gestion/Traducteurs et outils comptables, ACL...).

 

Vos projets s’articuleront autour des problématiques de :

  • Production comptables (production/projet/révision/clôture…)
  • et/ou de Déclaration fiscales notamment sur les opérations d’assurances (TCA/PS…)
  • et/ou de projets comptables et/ou fiscaux (AMOA/MOA…)

 

Au-delà d’un poste, un projet professionnel : tout au long de vos interventions, vous serez suivi et bénéficierez de la disponibilité/proximité du manager porteur d’offre CFI ainsi que de l’associé référent en charge de l’activité.

Profil recherché

De formation supérieure en comptabilité, voire expert-comptable stagiaire, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum trois années au sein d’une direction financière ou en tant que consultant spécialisé, dans domaine de l’assurance.

 

Vos expériences vous ont permis de maîtriser les processus déclaratifs de taxes notamment sur les opérations d’assurances et/ou d’anticipation des Contrôles Fiscaux Informatiques (FEC + CFCI).

 

Vous projetez d’être diplômé du DSCG et/ou vous souhaitez vous inscrire en stage d’expertise comptable ? Dba accompagne de manière singulière et soutenue ses collaborateurs dans l’obtention de leur diplôme d’expertise comptable.

 

La pratique de l’anglais professionnel est un atout à votre candidature.

 

Autonome, rigoureux, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel avec de réelles qualités d'écoute, autant de qualités qui vous permettront de contribuer à l’excellence du service auprès de nos clients ainsi qu’à l’ambiance au sein de l’équipe.